Cas client
Retour d'experience
20.03.2019

Comment refondre l’organisation
d’une direction de la communication et ETI ?

Redéfinir l'organisation de la dircom

Directions de la communication, ETI et petites et moyennes entreprises nous sollicitent pour les accompagner dans la transformation de leur organisation. Nous partageons avec vous 2 cas emblématiques autour de deux principaux objectifs :

Redéfinir l’organisation  d’un réseau de 70 communicants  en régions

  • Challenge : refonte de l’organisation managériale
  • Déclencheur : changement de dircom
  • Notre rôle spécifique : coaching dircom + accompagnement transformation
  • Principaux leviers :  Design organisation cible – Révision responsabilités & règles du jeu
  • Impact : Fluidité organisation, process en place, équipe managériale renouvelée
  • Principales interventions : Audit , définition et accompagnement du plan de transformation – Animation de séminaires avec le réseau de 70 communicants

 

Redéfinir l’organisation  de la communication d’une ETI du web

  • Challenge entreprise  : crise de croissance, réorganisation nécessaire
  • Déclencheur : Prise de conscience Dircom
  • Notre rôle spécifique : accompagnement réorganisation
  • Principaux leviers : refonte organisation – process collaboratifs – rôles et responsabilités
  • Impact : fluidité organisation, nouveaux process, nouvelle posture du service
  • Modes d’ Intervention : Conseil réorganisation + accompagnement transformation

 

Comment mettre en œuvre de votre projet de transformation ?

Contactez-nous